• Alors biensur, parmi les défilés extra, il y a Gucci. Et puis il y a Dries Van Noten.



    Ou comment porter le pantalon un peu sarouel, un peu carrot (enfin le pantalon qui degouline un peu n'est ce pas) sans avoir l'air d'une grosse nouille.



    Nan mais biensur après si on me met du doré... du manteau doré EN PLUS. C'est dur.



    Après, comme si on en avait pas eu assez, du doré (en manteau) PLUS DE LA RAYURE. Dries, c'est trop dur.

    Et là, pour finir, the silhouette qui tue. LA silhouette qui m'obsède depuis CA:


    Bottega Veneta, été 2005
    La féminité absolue



    LA silhouette que je tente de créer tous les étés depuis des années : le pull en V A LA CON (un peu trop grand aussi, style j'ai pas vu que je suis à poil d'une épaule, et de limite un sein entier) + la jupette qui pète à mort (biensur, Dries, il me la fout en doré + paillettes.)

    Voila, merci Dries. Je vais aller me pendre.


    Par la suite, après le chic, il faut de la pouff. De la pouff mega-sapée n'est ce pas. De la pouff qu'on a envie d'assassiner sauvagement dans son jaccuzzi pour lui voler l'integralité de sa garde robe de pouff. On est bien d'accord.

    C'est ainsi qu'arrive Sir Matthew Williamsson, aka le roi de la pouff en doré.

    .
    Ah ben je vous avais prévenues, du doré, y'en a.



    Du doré en jupette, avec des fleurs. Multicolores en plus.



    La touche couir, plus-sexy-tu-meurs. Avec de la fleurette. C'est mieux.



    Oh et puis mince, c'est tellement joyeux d'être un peu pouff. J'en ai marre de voir toutes ces nanas en gris, clones les unes des autres! C'est quand même plus sympa de mettre des jupettes dorées, non?

    Non. Bon.

    Et enfin, dans le monde du motif de dingos et du doré, bref, dans l'univers qui me parle, on a le taré Alexander Mc Queen.


    Eh mais attends Alexou, c'est du trench doré là? Oui du trench motif "c'est du bois", ya bien du reflet doré, chipote pas.



    Alors la robe tête de mort dentelle falbala, romantique et rock'n roll, celle-ci tu me la files direct. Et puis les chaussures aussi, t'es gentil.



    Qu'est-que tu me dis Alexou? Que tu veux faire un motif style "c'est du diamant, qui fait kaleidoscope de lumière" ? Ouais mais vas-y fais péter le diam's, çà me parle moi!

    Bref, Alexander, s'il veut bien me faire un colissimo, aucun souci.

     

    Back to you, a vous Cognac-Jay!


    votre commentaire
  • C'est la fin des soldes, et comme tous les ans après les soldes, je ne vois plus bien l'intérêt d'être en hiver. Cette période de jolis manteaux d'echarpes et de bottes me plait terriblement et je préfère me dessiner une silhouette avantageuse avec des jambes gainées de noir, les bras magnifiés par l'accent mis sur les poignets, et les petites jupes même ultra courtes qui sont decentes grâce à d'épais collants. Et puis un soir, hier soir, je me suis jetée toute crue dans les defilés de l'été.

    Et ce fut dramatique.

    Le retour de le mode "savane" me rejouit, la ceinture corset aussi, je trouve çà terriblement frais et joyeux, la feminité assumée avec du panthère et des imprimés "palmes".
    Et le defilé pour lequel j'ai litteralement craqué est celui ci :














    C'est décidé cet été j'investis dans un panama. Et un perfecto en serpent. Et une robe motif palmes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique