• Comme la plupart de la gente féminine, j'ai avalé la saison 1 de Gossip Girl en 2 jours. Comme la plupart des séries, l'histoire m'a vite paru un chouya répetitve. Mais... Je regarde toujours Gossip Girl. Pas pour l'histoire. Serena m'enerve et Chuck m'agace à chuchoter, le regard par en dessous, pour passer pour le mega BG du casting... Mais évidemment, pour les tenues de Serena! Après avoir regardé l'integralité de la saison 1, je n'avais qu'une seule idée en tête : me procurer des f***ing manteaux, f****ing blousons en couir de mega bombasse et jouer la carte de la star en toutes circonstances.

    Well, well, well. Je suis donc partie en mega quête de mega manteau doré (sans ressembler à la pub de Golden Lady, ni à Victoria Silvstedt...)











    Biensur on a Burberry. Forcément....





    En couir. Bien ceinturé là où il faut. Un doré chouette, pas doré pute. Parfait.

    ....

    On oublie.

    Bref, tout çà pour dire que j'ai fini par tomber sur çà.






    Et je l'ai reçu aujourd'hui. Il est merveilleux. Mais improbable.

    Ensuite, mademoiselle Serena me fait l'affront, A MOI, de porter un manteau panthère. En mode grosse-bonasse-sa-mère. J'adore le panthère. Mais sur Serena, çà devient une obsession.




    Serena, tu nous saoules.

    Le problème du manteau en panthère réside, à mon humble avis,dans le fait de ne pas ressembler à la peripateticienne quinqua du voisinnage. Donc un manteau pas forcément en "vrais poils" (je me comprends) et un manteau qui ne fait pas de surepaisseur (ambiance déguisement "gros chat de la savane" pour une soirée deguisée à thème Saga Africa)

    Et j'ai trouvé le Graal.





    Photos de Fanny du blog Playlikeagirl

    Il vient de chez Maje, je l'ai touché de mes mains dans la boutique de la rue du Four à Paris. Il est parfait et de surcroit, j'ai eu la benediction du paternel comme quoi le manteau sus-nommé défonçait grave.


    Bon. Manteau doré : OK. Manteau panthère : OK. Subsiste another problem :

    Comment se ballader dans les rues de Lyon (capitale du Saucisson) sans se faire jeter des cailloux ainsi accoutrée?

    ...


    Fuck les cailloux!!


    votre commentaire
  • Ah çà le gilet d'homme, le petit veston, le gilet sans manches on en nous a parlé, reparlé, saoulé, resaoulé. Le gilet, il nous est sorti par les yeux. Personellement, je n'ai pas vraiment le modèle un peu androgyne sur les bords à qui va comme un gant le petit gilet. Sur moi, çà fait un peu serveuse à l'Entrecôte.

    D'un autre côté, triste je n'étais point, vu que pour moi, le gilet d'homme çà ressemblait à çà.

     

     


    N'en déplaise aux aficionadas de Victoria, ce n'est point ma cup of tea.

    Et puis bon, un jour béni, le gilet est devenu clouté, plein de strass et de trucs-muche qui brillent au soleil, et C EST BIZARRE mais çà a commencé à m'intéresser.

    Défilé été 08 Etro

    Pas mal.

    Puis, le choc frontal.

    Photos Vogue.
    Je crois que je n'ai pas besoin de préciser à quel point dès que la Moss touche une fringue, elle devient une obsession pour la populasse.



    Et puis Betty de l'excellent blog de Betty a trouvé çà pas mal, les gilets qui brillent, elle aussi :


    Version Paillettes

    Version Clous.

     

    A partir de ce moment-là c'est devenu plus compliqué... Surtout que le dernier gilet, version clous donc (on suit) provient de la marque qui m'énerve tant elle comprend tout ce qui me fait envie et marque des prix de plus en plus dingue pour surtout pas que je puisse les acheter, j'ai nommé Sandro. Gilet = 160 euros. Ahem.

    Sandro, niveau gilets qui brillent au soleil, ils ont bien donné.

    Voila, celui qu'on a vu sur Betty
    Et ces putains de chaussures dont j'ai cherché PARTOUT un modèle qui ressemble, sans succès.

    Et puis celui là, version perles baguettes, très beau.
    (aucun commentaire à propos des putains de chaussures à gauche)


    Et PAF, rebelotte cet été. Mais cette fois-ci en version "Marie, ého Marie, regarde le gilet, c'est beau hein? T'as vu les petits oiseaux? C'est 165 euros."

    OK, on y voit rien. Mais aujourd'hui je l'ai vu en vrai à la boutique, je l'ai même touché avec mes doigts.

    Attends j'ai trouvé plus gros mais on voit plus comment il est coupé en bas.

    On voit mieux n'est-ce pas?

    Bref. Je vais pas dire que j'ai envie d'aller me pendre, je me repeterais et c'est pas mon genre.



     


    votre commentaire
  • Alors oui j'en parle parce que c'est d'actualité. Il y a la pochette Matthew Williamsson. Certainement introuvable à l'heure qu'il est, pauvre de moi. Fait chier en fait. Je la trouvais bien moi. Evidemment je l'aurais pas mise, mais bon c'est bien çà qui marche avec ces collaborations douteuses designer-H&M, c'est qu'on a l'impression qu'on a du Matthew Williamsson pour de vrai, limite on se demande comment qu'on va faire pour découper le "h&m" de l'étiquette pour qu'il y ait juste écrit "Matthew Williamsson"... Du coup, il me la faudra.
    EN attendant j'en ai trouvé un qui défonce, un petit sac de pouf, du genre de sac qu'on met en soirée avec des talons de lumière, ou en journée avec un autre GROS sac (parce que faut pas déconner, avec une carte bleue et un portable, une fille çà survit pas dans la vraie vie). Chez Zara. Et c'est une putain de tuerie I think. D'un mauvais goût palpable certes. En polyuréthane certes (mot chic pour dire sac en plastique de merde). Mais punaise qu'est ce qu'il est chouetos!




    Sac qui ne sert à rien, sauf à le regarder avec amour, ZARA, 16 euros




    Le miron au passage parce que bon, je peux pas résisiter.








    Miron, out of stock
    Housse de couette Ikéa






    2 commentaires
  • Petit medley d'images qui je crois parleront d'elles-même.. (c'est alors qu'en regardant ma pauvre dizaine de chaussures à talons qui me regarde du bas de ma penderie j'ai envie de me pendre.)

     

     
    Talons Pixie Market
    (le blog de Kenza)
    (ah nan mais avec le legging lamé là c'est trop pour moi, c 'est trop chouette)
    Bottes Chloé pleines de petits clous (et rouge coquelicot, j'ai cherché EN VAIN toute l'hiver dernier)
    Talons Chloé (mais tout le monde les connaît je suppose... Tellement belles que c'est quasi indécent)
    Chaussures (que je suppose être des Balenciaga à la vue des énormes rivets) appartenant à la fille de Carine Roitfield. (grrrr)
    (The Selby)
    ah... l'escarpin à paillettes... SO ROCK N ROLL!
    ET...
    LE MEILLEURE POUR LA FIN
    LES CHAUSSURES DEVANT LESQUELLES J' AI FAILLI TOMBER DANS LES POMMES
    Chapeau Miss Bruno...

    (Play like a girl)

     

     

     

    Et pour bien nous achever...

     

     

     

     

    Je confirme, ya pas de justice.

    (photo The Selby)


    3 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ici en direct d'un pauvre village perdu au fin fond du Gard, je tiens à présenter ma grosse copine qui mincit pas franchement. J'ai biensur nommé la veste en boutis, la veste qui est directement coupé dans les dessus de lits présents dans toute maison à la décoration "provençale" (mais si, la toile cirée dans la cuisine avec des tournesols - olives - cigales, les cigales en terre cuite accrochées au mur, et le gros buffet bien rusticos dans la salle à manger... vala...) Bon là du coup elle se l'ait joué fino la veste, puisqu'elle a pas vraiment choisi le boutis au motif purement provencal, pas de tournesol, pas d'olives (merci) et pas de cigales (merci encore!) mais plutot un motif.... avec des ... enfin un motif chouette, i think. Quand je l'ai vu chez Zara, je l'ai embrassé. Merci ZARA merci tu es tellement fort! Tu lis dans ma tête de temps en temps!

     

    Remettons nous en situation. Si nous faisons un rapide retour en arrière sur les défilés été de cette saison, et que l'on nomme tout à fait mais alors tout à fait PAR HASARD Isabel Marant, hormis ces robes toutes plus ravissantes les unes que les autres, pléthore de jou-bis turquoise, et ces bottes qui me hantent le jour et la nuit il y avait... ces espèces de pièces en boutis. Le truc qui m'a parlé immédiatement. Déja moi, la fleur... on va dire que j'ai pas attendu les deux dernières années où le miracle a fait que la fleurette à outrance est redevenue à la mode... La fleur et moi, çà fait quand même un moment que çà va dure. Je me souviens encore m'etre fait jeté des cailloux par la grosse vilaine de la classe en 5ème parce que j'avais des baskets en liberty. Ces mêmes baskets qui a mon avis vaudraient des CENTAINES d'euros (au moins, hein!) chez Colette today. Nespa. De plus, le matelassé, là aussi çà me cause grave. Cà me fait penser au 2.55 de Chanel (c'est MEGA ETRANGE). Nespa. On me proposerait demain "Bon écoute tiens on te file la boutique Chanel, on n'en veut plus de ces sacs à la con." ben je répondrais "Si vous insistez... Je veux bien." Ahem, redescendons sur la terre.

    BREF, Marie love le gilet en boutis de la Madame Marant.

     

     

     


     

      
    T'as vu y'a la jupe aussi. C'est joli aussi, hein?



    Alors je l'ai vu  chez Zara, j'ai foncé comme une flèche, j'y ai dit "Je t'aime". La copine avec moi ce jour là a tordu le nez. Elle a regardé l'étiquette et a re-tordu le nez. "T'as vu c'est 79 neuros." J'y ai répondu "M'en fous." Et du coup, je l'ai reposé sur son cintre. Et çà m'a fait mal. Aujourd'hui, je l'ai elle est dans mon armoire. Et elle brille comme un diamant sur l'océan. (?) Bon il est temps que je rende l'antenne.

     

     

     

     

     



     

     

    Veste en boutis Zara

    Robe (vieille) Comptoir des Cotonniers

    Vieux petit sac de Maman

    Lunettes (genre ce sont des Wayfarer...) dont la provenance reste mystérieuse

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique