• Le Mauvais Goût

    C'est affolant de constater à quel point on est attiré par une gamme d'articles en matière de mode.
    La plus âgée de mes couz n'est attirée que par les couleurs fondues et les coupes très simples et vendrait son ame pour la collection complète d'American Vintage.
    Une de mes amies adore les robes de poupées et pourrait passer sa vie chez Tara Jarmon.

    Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir une gamme de choix aussi certaine. Ou si... dans le sens où je serai irremediablement attirée par le mauvais goût. Je bave devant les vitrines Manoush, debordant de fanfreluches, falbalas, chatons en macramé ou autre bras d'honneur au bon goût. Lachée dans un H&M je vais me précipiter sur les T-shirts inmettables, aux effigies douteuses...




    Celui-là par exemple, quand je l'ai aperçu, mon coeur a bondi.

    Lachée dans un magasin de tissus, entre le tissu chic et noble, d'une belle couleur gris souris et le tissu pour gamin avec des caniches qui jouent à la balle, je vais embarquer le deuxième et me coudre une robe... inmettable.

    Mon pire terrain d'investigation est certainement Zara, où la soie brillante (et chatoyante) s'ajoute à la forme parfaitement bitch et à l'imprimé criard et improbable.







    J'ai tout de même un doute concernant la dernière photo, ce qui est donc très très très mauvais signe concernant le chic de la robe sus-nommée...

    Bien évidemment, il n'y a pas que les robes en soie à imprimés criards et les t-shirts à effigies chelou. Il y a aussi le cuir "python style", la paillette, et la botte à la couleur improbable (doré ou turquoise entre autres... je precise que ces couleurs ne sont pas encore présentes dans mon shoesing-botting mais jusqu'à quand?) la frange, le tye&die, le clou, le strass.

    Enumérés comme çà, c'est alarmant.

    Je finirais sur les bottes (très Isabel Marant, qu'on m'accorde au moins çà...) qui me font littéralement rêver.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :