• Nan parce que comme d'habitude la Marant nous a servi en plus d'une collec de sapes toutes plus enviables les unes que les autres elle nous a également concocté des chaussures de fou, pile la godasse dont on rêvait quoi.

    Démonstration en images:

    On nous dit "les meufs, cet hiver va falloir galber la gambette, faire monter la botte jusqu'à la limite de la minijupette, bref va falloir cuissarder sec." Ok qu'on se dit, sus à la cuissarde. Le problème de la chose, c'est que la botte en question fait quand même gentiment pouff. Le skaï déjà, va falloi faire une croix dessus.

     

     

    Tu googlises "cuissarde" , tu vas voir qu'on trouve plus de bottes ambiance soirée "partouze à 30" que "Paris chic et fashion"

     

    Moi j'imaginais la botte de la Moss quoi, qui colle bien à la jambe, en veau velours, pas trop de talon.

     

     

     

    Voilà. Crades en plus, parfait.
     Et puis la Marant elle va nous sortir la cuissarde parfaite. Celle qui te colle à la peau et qui te fait des petits genoux de biche
    .
    Voilà, bravo Isabel.
    Cuissarde de rêve, cuissardes que je ne trouverais NEVER, never. L'année dernière déjà, je suis rentrée broucouille, cette année je sens aussi que ma peine sera veine... Mais ma foi, ne partons pas défaitiste et du passé faisons table en marbre * (de quid? )
    NIveau godillot, la Marant a également conçu un autre modèle. Un modèle de boots wok n woll. A tomber, mais cela va sans dire.
    On est d'accord, elles sont magnifiques. Mais là où je suis plus rassurée, c'est que y'a un air avec celles concoctées par Zara, oui Zara himself. Du coup, on est pas obligé de dépenser la modique somme de allez, à vue de pied, 450 euros.  (c'est moins?)

     

     

    Photo du site zara.com

    Nan, mais d'accord, elles sont moins belles, mais y'a un air nan? Mais si, je te dis, çà fera bien la blague de toute façon. Bon je les ai pas vues en vrai non plus... Mais du coup, je les attends chez Zara!  Déjà qu'il y a déjà deux autres paires (n'est ce pas) qui me font de l'oeil. Va falloir penser à chercher des billets dans les poubelles.

     

     

    Nan mais je sens que t'es pas convaincue. Attends, j'en ai une autre similitude. Tout à l'heure, je regardais la new collection de la boutique-que-tu-sens-que-tu-te-fais-prendre-un-con-mais-que-si-tu-trouvais-une-liasse-de-billets-de-200-sous-ton-matelas-t'acheterais-bien-tout-quand-même, j'ai nommé.......... Sandro. Sandro, on a beau dire, ils se touchent sur les tarifs mais j'ai toujours l'impression qu'ils lisent dans ma tête. Par exemple moi le rouge çà me parle, ben du coup, ils ont sorti du rouge de partout. Un sarouel imprimé (encore) Un petit caban bien chic + du rouge. Et surtout. SURTOUT. La marinière strassée. La veste officier strassée épaules. Le genre de truc que j'ai rêvé le jour, la nuit, everyday, depuis quasi toujours. Et qui coute un putain de bras. Chacune. C'est pas Mimnor  qui me contredira! Mais quand c'est beau, c'est beau. Et quand c'est beau, souvent c'est cher. Oui, c'est chiant, mais c'est comme çà ma biche!

    Bref, je disais Sandro, oui, ben dis donc je suis tombée (en pamoison) devant une silhouette. Qui m'a fait penser un peu (grave) penser à la Marant et ses silhouettes parfaites. Je me comprends.

     

     

    (toutes les photos de défilés Elle.fr)
    Sandro
    Nan mais voilà le sarouel imprimé safari, panthère chic dans les tons beige-marron glacé, y'a un truc non?
    Mais si y'a un truc. En tous cas, moi celui là je le guetterai aux soldes je peux te dire. Parce que çà + cuissardes = bonasse féline. Je me comprends.
    * Et pour finir, pour celles qui auraient pas suivi "du passé faisons table en marbre". Une vidéo tiré d'un classique selon Barbie.

     

    je mets le lien parce que je sais pas encore mettre une vidéo sur un article. Ahem.


    3 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ici en direct d'un pauvre village perdu au fin fond du Gard, je tiens à présenter ma grosse copine qui mincit pas franchement. J'ai biensur nommé la veste en boutis, la veste qui est directement coupé dans les dessus de lits présents dans toute maison à la décoration "provençale" (mais si, la toile cirée dans la cuisine avec des tournesols - olives - cigales, les cigales en terre cuite accrochées au mur, et le gros buffet bien rusticos dans la salle à manger... vala...) Bon là du coup elle se l'ait joué fino la veste, puisqu'elle a pas vraiment choisi le boutis au motif purement provencal, pas de tournesol, pas d'olives (merci) et pas de cigales (merci encore!) mais plutot un motif.... avec des ... enfin un motif chouette, i think. Quand je l'ai vu chez Zara, je l'ai embrassé. Merci ZARA merci tu es tellement fort! Tu lis dans ma tête de temps en temps!

     

    Remettons nous en situation. Si nous faisons un rapide retour en arrière sur les défilés été de cette saison, et que l'on nomme tout à fait mais alors tout à fait PAR HASARD Isabel Marant, hormis ces robes toutes plus ravissantes les unes que les autres, pléthore de jou-bis turquoise, et ces bottes qui me hantent le jour et la nuit il y avait... ces espèces de pièces en boutis. Le truc qui m'a parlé immédiatement. Déja moi, la fleur... on va dire que j'ai pas attendu les deux dernières années où le miracle a fait que la fleurette à outrance est redevenue à la mode... La fleur et moi, çà fait quand même un moment que çà va dure. Je me souviens encore m'etre fait jeté des cailloux par la grosse vilaine de la classe en 5ème parce que j'avais des baskets en liberty. Ces mêmes baskets qui a mon avis vaudraient des CENTAINES d'euros (au moins, hein!) chez Colette today. Nespa. De plus, le matelassé, là aussi çà me cause grave. Cà me fait penser au 2.55 de Chanel (c'est MEGA ETRANGE). Nespa. On me proposerait demain "Bon écoute tiens on te file la boutique Chanel, on n'en veut plus de ces sacs à la con." ben je répondrais "Si vous insistez... Je veux bien." Ahem, redescendons sur la terre.

    BREF, Marie love le gilet en boutis de la Madame Marant.

     

     

     


     

      
    T'as vu y'a la jupe aussi. C'est joli aussi, hein?



    Alors je l'ai vu  chez Zara, j'ai foncé comme une flèche, j'y ai dit "Je t'aime". La copine avec moi ce jour là a tordu le nez. Elle a regardé l'étiquette et a re-tordu le nez. "T'as vu c'est 79 neuros." J'y ai répondu "M'en fous." Et du coup, je l'ai reposé sur son cintre. Et çà m'a fait mal. Aujourd'hui, je l'ai elle est dans mon armoire. Et elle brille comme un diamant sur l'océan. (?) Bon il est temps que je rende l'antenne.

     

     

     

     

     



     

     

    Veste en boutis Zara

    Robe (vieille) Comptoir des Cotonniers

    Vieux petit sac de Maman

    Lunettes (genre ce sont des Wayfarer...) dont la provenance reste mystérieuse

     


    6 commentaires
  • Petit medley d'images qui je crois parleront d'elles-même.. (c'est alors qu'en regardant ma pauvre dizaine de chaussures à talons qui me regarde du bas de ma penderie j'ai envie de me pendre.)

     

     
    Talons Pixie Market
    (le blog de Kenza)
    (ah nan mais avec le legging lamé là c'est trop pour moi, c 'est trop chouette)
    Bottes Chloé pleines de petits clous (et rouge coquelicot, j'ai cherché EN VAIN toute l'hiver dernier)
    Talons Chloé (mais tout le monde les connaît je suppose... Tellement belles que c'est quasi indécent)
    Chaussures (que je suppose être des Balenciaga à la vue des énormes rivets) appartenant à la fille de Carine Roitfield. (grrrr)
    (The Selby)
    ah... l'escarpin à paillettes... SO ROCK N ROLL!
    ET...
    LE MEILLEURE POUR LA FIN
    LES CHAUSSURES DEVANT LESQUELLES J' AI FAILLI TOMBER DANS LES POMMES
    Chapeau Miss Bruno...

    (Play like a girl)

     

     

     

    Et pour bien nous achever...

     

     

     

     

    Je confirme, ya pas de justice.

    (photo The Selby)


    3 commentaires
  • Elles sont magnifiques, elles sont avec un petit liseret doré, des talons, et laissent entrevoir les jolis petits doigts de pied manucurés que nous arborons toutes (ahem...) en cette douce saison d'été. Ces bombasses me font rêver le jour, la nuit et même quand je suis dans mon bain. Limite elles me saoulent à force de les voir danser dans ma tête. Elles me disent "regarde Marie comme tes pieds seraient jolis à l'intérieur... Regarde comme tu serais chic et trendy. C'est 109 euros." Oui ok, ce sont les Minelli, LAS FAMOSAS Minelli. Reste encore un big, très big, méga big problemo.

     

    EN QUELLE COULEUR? Vert ou Corail?

     

    VERT?

     

    CORAIL?

     

    LES DEUX?

     

    ...

     

    NAN PAS LES DEUX?

     

     

    En gazon chez Punky B 
    En corail chez Babymodeuse 
    Sur la dernière photo, en l'occurence on ne pourra nier que les gambettes sublimes ajoutent un peu à la beauté de ces saloperies de chaussures....
    Bon voilà, le problème reste entier.


    votre commentaire
  •  

     

     

                          Naaaaaaaaaaaaaaaaaannnn sans déconner, on dirait pas un miu miu ce sac? Il est tellement beautiful que j'ai eu du mal à y croire en passant devant chez.... Chez qui tiens? Mon fournisseur officiel, j'ai nommé Zara, Zara encore, Zara FOREVER. Qu'est-ce qu'ils ont chez Zara que les autres n' ont pas compris? Chez H&M il faut bien le dire, ils ont parfois des éclairs de génie. Mais c'est tout de même pas aussi joli que chez Zara, pas aussi bien fini. Zara, tu coupes l'étiquette, tout le monde pense que tu as payé cette veste, cette robe, cette jupe, un bras. C'est vraiment trop bon.

    Et là en l'occurence, on se demande franchement si ce sac ne vaut pas un bras non?

     

     


    3 commentaires