• On l'a vu à NY, Londres, Paris et Milan, cet été, le court est encore à la mode. Jusque là rien d'anormal...mais lorsque l'on regarde de plus près la collection printemps-été 2009, on se rend compte que c'est quand même très très court, voire inexistant...

    Chez Diane Von Furstenberg et Dolce & Gabbana, on ne s'embarasse pas du bas, c'est en "culotte" et en bodie que l'on sort sans complexe, facile...

    Chez Prada, la petite combinaison noire en soie nous ravie...

    Il va  donc falloire nous faire une raison : cet été, pas question de se cacher sous des robes longues tout le temps et faire l'impasse sur le régime avant l'été. Si vous y songiez, oubliez. Au contraire, il va falloire assumer nos gambettes, les bichonners, les dévoiler fermes et bronzées. Pourquoi tout ça ? Parce que nos créateurs préférés nous ont fait un sale coup, ils ont osé annoncer le retour du short mini mini et du body. Vous vous rappelez peut-être lorsque, petite, votre maman vous accompagnait à la danse, et qu'en attendant votre cours, vous rasiez les murs, mal à laise dans votre juste au corps...Et bien cet été (attention nostalgie) on se la refait sauf que, cette fois, il faudra pavaner fièrement dans les rues (de Saint-Trop, Cannes, LaBaule et Hossegor j'entends ; pas de Paris, Marseille ou Lyon, hein ? Ne me rendez pas responsable d'un viol svp...).

    Ainsi, chez Vanessa Bruno le short flotte sagement, on lui donnerai le bon dieu sans confession (ou presque).

    Si vous n'êtes pas encore séduit par cette tendance, Stella Mac Cartney saura vous convaincre ! J'ai eu un choc en regardant sa collection, tout est devienu tellement évident face à ses body pull ! Tout est allé très vite dans ma tête, je me suis vue un soir de juillet sur la croisette pavanant fièrement sous les douze coups de minuit, (un peu émêchée j'avoue) habillée du body-pull gris, de la veste smoking de mon chéri et d'ecarpins dorés assortis à ma pochette...
    Je vous laisse méditer et (c'est promis) je reviens vite vous parler de mon régime miracle et de mon auto-bronzant qui ne fait pas de trace. Le temps nous est compté et je ne vous laisserais pas tomber !

    votre commentaire
  • Connaissez-vous Bonjour mon coussin ?

    D'inspirations diverses, ces pièces uniques made in france sont à consommer sans modération...On craque tout particulièrement pour la collection Miam qui porte vraiment bien son nom. Dses coussin qui sentent le chocolat, le nougat, la fraise tagada...On les mangerait presque ! Le fait qu'ils soient canons n'enlève rien à leur charme. Disponibles en trois tailles différentes, vous trouverez forcément coussin à votre canapé ! Seule mise en garde, chaque pièce étant unique, ils sont en édition limitée...

     





     

     


    votre commentaire
  • Ah çà le gilet d'homme, le petit veston, le gilet sans manches on en nous a parlé, reparlé, saoulé, resaoulé. Le gilet, il nous est sorti par les yeux. Personellement, je n'ai pas vraiment le modèle un peu androgyne sur les bords à qui va comme un gant le petit gilet. Sur moi, çà fait un peu serveuse à l'Entrecôte.

    D'un autre côté, triste je n'étais point, vu que pour moi, le gilet d'homme çà ressemblait à çà.

     

     


    N'en déplaise aux aficionadas de Victoria, ce n'est point ma cup of tea.

    Et puis bon, un jour béni, le gilet est devenu clouté, plein de strass et de trucs-muche qui brillent au soleil, et C EST BIZARRE mais çà a commencé à m'intéresser.

    Défilé été 08 Etro

    Pas mal.

    Puis, le choc frontal.

    Photos Vogue.
    Je crois que je n'ai pas besoin de préciser à quel point dès que la Moss touche une fringue, elle devient une obsession pour la populasse.



    Et puis Betty de l'excellent blog de Betty a trouvé çà pas mal, les gilets qui brillent, elle aussi :


    Version Paillettes

    Version Clous.

     

    A partir de ce moment-là c'est devenu plus compliqué... Surtout que le dernier gilet, version clous donc (on suit) provient de la marque qui m'énerve tant elle comprend tout ce qui me fait envie et marque des prix de plus en plus dingue pour surtout pas que je puisse les acheter, j'ai nommé Sandro. Gilet = 160 euros. Ahem.

    Sandro, niveau gilets qui brillent au soleil, ils ont bien donné.

    Voila, celui qu'on a vu sur Betty
    Et ces putains de chaussures dont j'ai cherché PARTOUT un modèle qui ressemble, sans succès.

    Et puis celui là, version perles baguettes, très beau.
    (aucun commentaire à propos des putains de chaussures à gauche)


    Et PAF, rebelotte cet été. Mais cette fois-ci en version "Marie, ého Marie, regarde le gilet, c'est beau hein? T'as vu les petits oiseaux? C'est 165 euros."

    OK, on y voit rien. Mais aujourd'hui je l'ai vu en vrai à la boutique, je l'ai même touché avec mes doigts.

    Attends j'ai trouvé plus gros mais on voit plus comment il est coupé en bas.

    On voit mieux n'est-ce pas?

    Bref. Je vais pas dire que j'ai envie d'aller me pendre, je me repeterais et c'est pas mon genre.



     


    votre commentaire
  • Biensur, il y a Kate Moss et Kirsten Dunst, ou encore Heidi Klum et Keira Knighteley, ou même Mischa Barton et Milla Jovovich (ma favourite, qui déconne parfois, et c'est pour çà que je l'aime, parce qu'elle déconne) Toutes ces nanas incroyables auxquelles on a (je crois hein) fini par abandonner l'idée de leur ressembler. Voilà c'est enterré, on y pensait plus. Ben non, la robe bustier-boule-violet-cardinal-avec-style-des-grosses-flowers-sur-les-seins ou le slim gris pâle + les low boots à franges plates et caramel, çà marche pas sur la majorité des mortelles. C'est moche même. Limite on te balancerait des cailloux.

    Et puis bon, on a arrêté de bruler un cierge chaque jour devant les photos de ces prêtresses du stayle et on a même fini par se convaincre qu'on était pas si mal fringuée que çà, après tout.
    Tout allait bien.
    Et puis Alexa a débarqué. Et nous a rapellé au passage qu'on était vraiment fringué comme une grosse vache, une plouck, limite un touriste belge, manquait plus que les sandalettes et les chaussettes Nike blanches. Sympa Alexa.

    Voilà, bon là rien d'exceptionnel, à part la toute petite différence entre Alexa et Bibi :
    en veston fermé, petite chemisette et jean, Bibi ressemble à une truite en barman.


    La chaussette haute, les derbyes talonnées-vernies, le manteau à boutons dorés (important, les boutons dorés) et le sac de rêve (et le collier cheval)


    Alors là c'est incroyable, on dirait Marie-Antoinette en crado. C'est incroyable.




    Alors là, t'as la même paire de pompes crade parfaite, mais surtout t'as le blazer noir à col rouge que si toi tu le mets, tout le monde te dit, dépité : "mais pourquoi t'as mis çà?"


    Dans le style "pourquoi t'as mis çà?" ou "t'as perdu un pari?" on a le manteau à carreaux et les mocassins vernis. Sur Alexa çà passe (on la photographie même) Sur Bibi, çà casse.



    Ah ben TIENS, UN MANTEAU PANTHERE. (la pute)



    Alors, je préviens, là c'est le choc :

    ...



    C'est quoi ces boots DE OUF? Nan mais oh! Tu nous les brises Alexa.



    Nan mais attends, attends, elle en a d'autres paires. Et puis le coup du trench beige-british parfait, je prends çà comme une attaque personelle.
    (Et les trucs qui pendouillent au sac aussi)


    C'est con n'est-ce pas? Tellement con que çà ne m'aurait JAMAIS effleuré l'esprit.





    Voilà, le perfecto de malade. Que même si tu mets une robe de mamie avec un caniche en macramé dessous t'as l'air d'être une rockstar girlfriend (ou pas)
    (et puis les lunettes de malade de la deuxieme photo, qui te font un visage que tous les mecs environnants ont envie de t'embrasser comme dans Autant en emporte le vent)


    Et puis sinon, niveau colliers, sautoirs et autres quincaillerie, Alexa elle donne un peu envie de se pendre.




    Voilà merci Alexa. J'ai rien à me mettre.


    votre commentaire
  • Alors biensur, parmi les défilés extra, il y a Gucci. Et puis il y a Dries Van Noten.



    Ou comment porter le pantalon un peu sarouel, un peu carrot (enfin le pantalon qui degouline un peu n'est ce pas) sans avoir l'air d'une grosse nouille.



    Nan mais biensur après si on me met du doré... du manteau doré EN PLUS. C'est dur.



    Après, comme si on en avait pas eu assez, du doré (en manteau) PLUS DE LA RAYURE. Dries, c'est trop dur.

    Et là, pour finir, the silhouette qui tue. LA silhouette qui m'obsède depuis CA:


    Bottega Veneta, été 2005
    La féminité absolue



    LA silhouette que je tente de créer tous les étés depuis des années : le pull en V A LA CON (un peu trop grand aussi, style j'ai pas vu que je suis à poil d'une épaule, et de limite un sein entier) + la jupette qui pète à mort (biensur, Dries, il me la fout en doré + paillettes.)

    Voila, merci Dries. Je vais aller me pendre.


    Par la suite, après le chic, il faut de la pouff. De la pouff mega-sapée n'est ce pas. De la pouff qu'on a envie d'assassiner sauvagement dans son jaccuzzi pour lui voler l'integralité de sa garde robe de pouff. On est bien d'accord.

    C'est ainsi qu'arrive Sir Matthew Williamsson, aka le roi de la pouff en doré.

    .
    Ah ben je vous avais prévenues, du doré, y'en a.



    Du doré en jupette, avec des fleurs. Multicolores en plus.



    La touche couir, plus-sexy-tu-meurs. Avec de la fleurette. C'est mieux.



    Oh et puis mince, c'est tellement joyeux d'être un peu pouff. J'en ai marre de voir toutes ces nanas en gris, clones les unes des autres! C'est quand même plus sympa de mettre des jupettes dorées, non?

    Non. Bon.

    Et enfin, dans le monde du motif de dingos et du doré, bref, dans l'univers qui me parle, on a le taré Alexander Mc Queen.


    Eh mais attends Alexou, c'est du trench doré là? Oui du trench motif "c'est du bois", ya bien du reflet doré, chipote pas.



    Alors la robe tête de mort dentelle falbala, romantique et rock'n roll, celle-ci tu me la files direct. Et puis les chaussures aussi, t'es gentil.



    Qu'est-que tu me dis Alexou? Que tu veux faire un motif style "c'est du diamant, qui fait kaleidoscope de lumière" ? Ouais mais vas-y fais péter le diam's, çà me parle moi!

    Bref, Alexander, s'il veut bien me faire un colissimo, aucun souci.

     

    Back to you, a vous Cognac-Jay!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires